Pages

Ambre de Maxime Chattam

Auteur : Maxime Chattam
Pages : 175
Edition : Le livre de Poche

Ambre Caldero vit dans un Mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir.

Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir.

Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle des tours ?

Mon Avis : 

Ambre est un petit livre écrit pour l’Unicef et qui reprend des thématiques telles que la pauvreté, il fait réfléchir au monde qui nous entoure.

Dans cette histoire on découvre Ambre Caldero, on apprend ou elle vie, suit ses journées. Il est très bien écrit, et suite à cette lecture on comprend pourquoi elle reste assez mystérieuse sur sa vie dans la saga Autre-Monde.

Ici elle vie dans un Mobil home au milieu des bois dans la ville de Carson Mills, avec sa mère et son beau-père qui ne s’intéresse pas à elle. Elle passe ses journées à lire pour fuir son quotidien, tant et si bien que lorsque des disparitions inquiétantes arrive et qu’elle est la seule à s’y intéresser, elle pense que c’est sont imagination qui lui joue des tours, mais est-ce vraiment le cas ?

Une petite histoire addictive avec laquelle j’ai passé une bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire